agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Baisse des dotations de l’État : retour sur la mobilisation du 19 septembre

Samedi 19 septembre 2015, Jean-François Vigier, l’équipe municipale et de nombreux buressois se sont mobilisés contre la baisse des dotations de l’État. 1er rendez-vous au marché couvert de Bures puis à la Préfecture d’Evry.

L’État a décidé de réduire de 30% les dotations, jusqu’à maintenant accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions auprès des citoyens, y compris les plus vitales. Quelle institution, même très bien gérée, pourrait survivre à une telle amputation ? La vie quotidienne de 66 millions de Français, largement liée aux actions de la commune, peut-elle être considérée comme une variable d’ajustement ? Si l’on en reste là, la décision de l’État entraînera de graves conséquences sur les investissements et les services publics locaux…

Comme toutes celles et tous ceux qui n’ont pas renoncé à voir leur commune disparaître et leur vie quotidienne perdre en qualité, Jean-François Vigier, votre Maire, et son équipe vous ont appellé à vous mobiliser le samedi 19 septembre prochain en signant la pétition ”l’Appel du 19 septembre pour les communes de France”.

Vous pouvez encore signer la pétition en ligne sur http://www.amf.asso.fr/

« Les maires en colère » en juin dernier :
Jean-François Vigier aux côtés du Collectif « des maires en colère » qui manifestait dimanche 28 juin place de la République contre les baisses de dotations de l’État qui asphyxient les communes. Retrouvez l’intervention de Jean-François Vigier :