agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Requalification de la route de Chartres, 3è tranche des travaux

Attention : fermeture de la route de Chartres dans la nuit du 12 au 13 décembre.

La troisième tranche des travaux de réfection de la route de Chartres comprise entre le rond-point du Commandant Jacques Robin et la rue du Général Leclerc dureront jusqu’au mois de décembre 2016.

-  1re étape : les travaux d’enfouissement des réseaux (éclairage public, signalisation tricolores et autres…)
-  2e étape : les travaux d’assainissement
-  3e étape : les travaux de voirie

Comme pour les phases précédentes, nous avons souhaité que la rue reste ouverte pour éviter des déviations dans les autres quartiers. Afin d’atteindre cet objectif et faciliter la mise en œuvre du chantier, la route de Chartres sera donc mis en circulation alternée. La vitesse sera réduite à 30km/h au droit du chantier.

Pour rappel, cette requalification comprend la réfection de la chaussée, la rénovation des canalisations d’assainissement, l’enfouissement des réseaux, la création d’ilots destinés à ralentir les automobilistes et quelques travaux d’embellissement.

Pour cette partie du chantier, la piste cyclable sera matérialisée sur la route. En effet, au regard du nombre de sorties de propriétés et de la largeur des trottoirs il ne peut en être autrement.

Les services du Département et la ville sont conscients de la gêne occasionnée par ces travaux.

Des coupures d’électricités peuvent être prévues au droit du chantier. La ville les annoncera au fur et à mesure. Par ailleurs, les aléas des travaux peuvent générer des coupures non prévues, la société en charge des travaux s’en excuse.