agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Etude de stationnement à la Hacquinière

Depuis longtemps, les Buressois connaissent des difficultés de stationnement aux abords des gares, dans les quartiers pavillonnaires. Soucieuse d’apporter des solutions concrètes, la ville a mandaté la société Sareco, un bureau d’étude spécialisé pour réaliser un diagnostic et faire des propositions.

JPEG - 58.9 ko

En 2011, un diagnostic de stationnement avait été réalisé sur la ville. Une concertation avait été lancée afin de trouver des solutions à proximité des gares de Bures et de la Hacquinière. Une nouvelle réglementation avait été mise en place en centre-ville pour favoriser l’accès aux commerces. Celle-ci a porté ses fruits à ce jour. Les discussions menées à l’époque sur le quartier de la Hacquinière n’étaient pas parvenues à une solution partagée.

Depuis, la situation du stationnement ne s’est pas améliorée dans les rues situées autour de la gare RER Hacquinière. La ville de Bures a donc missionné en juin dernier la société Sareco pour réaliser un nouveau diagnostic dans ce quartier.

Sa mission terminée, une réunion publique a eu lieu en présence de nombreux Buressois du quartier concerné le mardi 12 septembre dernier.

Des échanges riches et intéressants ont pu se faire autour des solutions, présentées par la société Sareco, pour rétablir un stationnement résidentiel de qualité.

Le public nombreux a demandé qu’une réglementation soit mise en œuvre plutôt en zone verte (1/2 journée) pour limiter la durée de stationnement et favoriser celui des riverains. Un badge « riverain » leur serait distribué pour leur permettre un stationnement résidentiel.

Dans les semaines à venir, les services techniques vont travailler sur les solutions de marquage de la future réglementation.

- Retrouvez la présentation de la société Sareco du 12 septembre 2017

- Retrouvez le compte-rendu de la réunion du 12 septembre 2017

JPEG - 149 ko