agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Festival Les Baroques de l’Yvette 2020

Dimanche 8 mars à 17h à l’église Saint Matthieu de Bures.
3e édition avec l’orchestre baroque de l’Essonne.

Sous la direction de Pierre-Alain Braye-Weppe

Programme :
Georg Frederic Haendel (1685-1759)
Concerto opus 3 n°4 en fa majeur
Ouverture de l’opéra Il Pastor Fido
Antonio Martinelli (1702-1782)
Symphonie en do majeur
Symphonie sol mineur

Inventive, majestueuse, humaniste, sensuelle... l’œuvre de l’allemand devenu britannique Georg Friedrich Haendel, illumine, avant Mozart, l’Europe de la première moitié du 18e siècle. L’italien Antonio Martinelli, contemporain de Vivaldi, est une découverte du jeune chef Pierre-Alain Braye-Weppe, dans les trésors de la Bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris, partenaire de cette 3e édition du Festival Les Baroques de l’Yvette.

L’Orchestre Baroque de l’Essonne réunit depuis sa création en 2011, à l’initiative de Mus’Art 91, des étudiants des départements de musique ancienne des conservatoires de Paris-Saclay et de Versailles, des professeurs de conservatoires désirant s’initier ou se perfectionner dans le domaine de l’interprétation historiquement renseignée, ainsi que de très bons musiciens amateurs du territoire. L’Orchestre compte désormais plus de 40 musiciens et chanteurs. Il est notamment dirigé par Patrick Cohën-Akénine et Pierre-Alain Braye-Weppe.

Deux fois par an, Mus’Art 91 et le conservatoire Paris-Saclay proposent une Académie Baroque encadrée par des spécialistes du jeu sur instruments anciens.

Le Festival Les Baroques de l’Yvette bénéficie du soutien des villes de Chilly-Mazarin, de Villebon S/Yvette et de Bures S/Yvette, de la Communauté Paris-Saclay, du Département de l’Essonne, et de la Spedidam. Diffusion Alphayin.

https://www.facebook.com/musart91
http://www.musart91.fr/
Diffusion Alphayin
contact@alphayin.com
+33 (0)6 58 58 77 11

> Entrée libre