agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Génousie

Mardi 9 mars à 20h30 à Marcel Pagnol.
Par l’association Cap sur scène
Participation libre

Après LES FEMMES SAVANTES de Molière, ils ont choisi de monter une pièce contemporaine, la première que René de Obaldia ait écrite, en 1960 : GENOUSIE. La pièce est pleine de fantaisie, d’humour, de poésie et de mystère. Avec ses conversations croisées à la Eugène Ionesco, sa sombre histoire de cadavre dans un château et sa réflexion ludique sur le langage qui rappellent Jean Tardieu, GENOUSIE mériterait d’être étudiée au collège ou au lycée et ne pourra que charmer les spectateurs de tout âge.

Fidèles à leur volonté d’associer diverses disciplines artistiques au théâtre, ils convoqueront pour GENOUSIE la musique et la danse contemporaine. Christophe Leonetti, professeur de piano au Conservatoire d’Orsay, composera et interprétera une musique de scène, et les jeunes élèves de danse contemporaine du Conservatoire de
Palaiseau, qui avaient été très appréciées dans les ballets du BOURGEOIS GENTILHOMME en 2018, remonteront sur les planches pour l’occasion.

Autre partenariat innovant : les comédiennes seront habillées par les créations originales et raffinées de la marque Sur Un Banc (Showroom à Gif-sur-Yvette).

Réservations :
https://www.helloasso.com
/associations/cap-sur-scene/