agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Information Siom : Mouvement social

Mouvement social : risques de perturbations dans les collectes des déchets.

Depuis le 1er novembre un mouvement social a été par l’Union Départementale CGT perturbe la collecte des déchets ménagers sur 17 communes de notre territoire : Bures-sur-Yvette, Champlan, Chevreuse, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, Les Ulis, Longjumeau, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint-Aubin, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Vauhallan, Villebon, Villejust et Villiers-le-Bâcle.

Ce mouvement fait suite aux conditions de reprise des salariés par le nouvel opérateur de collecte, la société Sepur, sur les bases de la convention collective nationale des activités du déchet. C’est dans ce cadre que le personnel de la société Otus (l’ancien prestataire) est transféré chez Sepur.

Les tournées de collecte sont actuellement effectuées de façon aléatoire. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir laisser vos bacs sortis afin qu’ils soient collectés au fur et à mesure des tournées.

Lire la lettre de Jean-François VIGIER, Président du SIOM, aux habitants sur la continuité du service public de collecte. du 13 novembre 2018

Lire la lettre ouverte des maires du SIOM de la Vallée de Chevreuse aux représentants CGT Essonne Central / Départemental / Local et à la Direction de la société Sepur