agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La caisse des écoles

La Caisse des écoles propose des projets spécifiques inhérents aux objectifs pédagogiques des écoles.

- Elle soutient de multiples activités telles que des sorties pédagogiques, des échanges scolaires et organise depuis vingt deux ans la "Petite Foulée” des écoliers au printemps avec le soutien de parents bénévoles.
- Elle organise les études dirigées avec des enseignants dans les locaux scolaires entre 16h15 et 17h15.

La petite foulée 2017

29e édition le 13 mai à partir de 14h

Comme chaque année pour le plus grand bonheur, les écoliers de Bures vous donnent rendez-vous à la petite foulée.

Cette manifestation tant attendue par les enfants débutera dès 14h par les courses des élémentaires et celles des maternelles suivront aux alentours de 16h jusqu’à 17h30 environ. La composition des courses et les horaires seront affichés devant l’école à partir du vendredi 12 mai et dans le parc le jour même.

La Caisse des écoles a besoin de vous, parents, pour faire vivre cette belle manifestation. Alors n’hésitez pas à donner un peu de votre temps entre les courses de vos enfants pour la tenue des différents postes (« tortue », remise des dossards, aiguilleurs, distribution de boissons à nos petits coureurs… etc.). La petite foulée est un moment convivial et de partage pour les enfants mais aussi pour les parents.

Faites-vous connaître par mail à : petitefoulee@bsy.fr

Renseignements au 01 69 18 24 51

La Caisse des écoles

> Télécharger le règlement des études et les tarifs.

La Caisse des écoles est administrée par un comité composé du Maire, qui en est le président, des inspecteurs élémentaires et maternels de la circonscription ou de leurs représentants, d’un membre désigné par le Préfet, des conseillers municipaux désignés par le Conseil municipal et des membres élus pour trois ans par les adhérents en assemblée générale. Les ressources de la Caisse des écoles se composent d’une subvention municipale annuelle, des cotisations des adhérents, de dons, et des produits de ses activités comme les études dirigées.

Pour adhérer à la caisse scolaire ou se renseigner, contacter les directrices d’établissement ou le service scolaire.