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La mairie recrute

Retrouvez ici les offres d’emploi ou les recrutements en cours à la mairie de Bures-sur-Yvette.

La Mairie de Bures-sur-Yvette, commune de 10.000 habitants bénéficiant d’un cadre naturel et boisé, au cœur d’un environnement scientifique. Membre de la Communauté Paris-Saclay. Ville Porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse recrute :

Responsable du service des affaires juridiques, marché public et assurances (H/F)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous conseillez les élus et les services et apportez en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Vous apportez votre expertise pour la rédaction des actes et contrats complexes. Vous gérez administrativement et financièrement les marchés publics, les contentieux en lien avec les services concernés et les éventuels conseils externes. Vous gérez le portefeuille d’assurances de la collectivité. Vous effectuez une veille juridique.

Vos missions :
-  Planification de la commande publique et d’une politique d’achat
-  Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération
-  Notification et contrôle des marchés publics
-  Contrôle préalable des actes juridiques
-  Gestion des contentieux et des précontentieux
-  Gestion des polices d’assurances
-  Gestion des sinistres

Votre profil :
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en droit public ou droit des collectivités territoriales, vous justifiez d’une expérience similaire sur ce poste.
Vous maîtrisez les modalités d’application du code de la commande publique et les enjeux de la commande publique.
Vous êtes force de proposition et vous êtes une aide à la décision.
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation et du travail en équipe.
Dans l’accomplissement de vous missions, vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité, d’autonomie et d’aisance relationnelle.

Nous recrutons dans le cadre d’emploi des attachés. La rémunération est statutaire, traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle.
Horaires réguliers, 36 heures hebdomadaires, ponctuellement réunions en soirée.

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2020

Les CV et lettres de motivation sont à envoyer à Monsieur le Maire, à l’adresse mail suivante, recrutement@bsy.fr.

Remplaçant(e) Responsable du CCAS

Pendant le congé maternité de la responsable du CCAS, vous assurez la gestion administrative du Centre Communal d’Action sociale, sous la direction du Président du CCAS, de la direction générale et en collaboration avec les élus de l’action sociale.

Vos missions seront :
- Préparation des Conseils d’Administration en collaboration avec la Maire adjointe et la direction générale (élaboration de l’ordre du jour, préparation des notices et des projets de délibération).
- En l’absence du travailleur social, instruction des dossiers de demande d’aides financières présentées au Conseil d’Administration
- Élaboration des délibérations et préparation des courriers réponse à destination des administrés
- Rédaction de compte-rendu
- Préparation de l’ordre du jour de la réunion sociale en collaboration avec les élus et la Directrice Générale des services.
- Suivi des parapheurs
- Rédaction de courriers à destination des partenaires et des administrés
- Gestion du planning du portage des repas à domicile destinés aux seniors, de la restauration au foyer Nicklès.
- Participer à la définition des manifestations et projets du service (sortie de printemps, plan canicule)
- Participation à la mise en place du plan canicule : envoi de courriers aux seniors, suivi des inscriptions.
- Préparation et envoi de la facturation pour la régie du CCAS
- Assurer la gestion budgétaire et administrative (suivi et validation des factures) du service

=> Poste ouvert uniquement aux contractuels (CDD 6 mois), adjoint administratif ou rédacteur

Votre profil :
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, une forte capacité d’analyse et de synthèse, la maitrise de l’outil informatique, vous êtes disponible et faite preuve de discrétion dans l’exercice de vos missions.
Horaires : 36 heures hebdomadaires - horaires réguliers
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire
Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les CV et lettres de motivation sont à envoyer à Monsieur le Maire, à l’adresse mail suivante, recrutement@bsy.fr.

Chef d’office du groupe scolaire la Guyonnerie (H/F)

La Mairie de Bures-sur-Yvette recherche sa cheffe ou son chef office pour l’école élémentaire de la Guyonnerie. Sous la responsabilité de la responsable du service entretien-restauration, vous coordonnez, gérez les activités de distribution et participez à l’animation d’un restaurant de collectivité. Vous êtes l’interlocuteur privilégié du délégataire du contrat de restauration.
Vous contrôlez et participez au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux de l’établissement de leur affectation. Vous encadrez 3 collaborateurs.

Vos missions :
• Distribution et service des repas :
Contrôler et coordonner les activités du restaurant en lien avec le responsable du service ; centraliser et transmettre les effectifs de rationnaires sur le restaurant ; passer les commandes des différents produits (alimentaires, d’entretien, etc) ; contrôler la bonne exécution des procédures et autocontrôles mis en place dans la cadre de « la marche en avant » (méthode HACCP) ; réceptionner et contrôler les éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures ; maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires ; réaliser des préparations culinaires simples (présentation, mise en valeur des aliments) ; assurer le service des repas dans le respect des procédures ; intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion du site de distribution des repas (maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets, etc.) ; gestion des PAI.

Maintenance et hygiène des locaux et matériels : coordonner et participer au nettoyage et à la désinfection des surfaces de restauration ; réaliser l’inventaire des tenues vestimentaires de son équipe ; réaliser l’inventaire du matériel de restauration et d’entretien ; effectuer les commandes de produits d’entretien.

Animation de l’équipe : Veiller au respect des règles d’hygiène et sécurité ; veiller au respect des horaires ; gestion et pré-contrôle de la pose des congés des agents de son équipe ; veiller à la bonne tenue de son équipe face aux convives (tenue vestimentaire et comportement) ; veiller à la formation de ses agents ; coordonner tous les intervenants (animateurs, ATSEM, stagiaires, …) en fonction dans leur office ; gérer la décoration afférente aux thèmes d’animation ou de fête en lien avec le responsable du service et du délégataire

Votre profil :
Grade : Adjoint technique principal de 2e classe, adjoint technique principal de 1re classe
Expérience confirmée sur un poste similaire
Qualités relationnelles,
Savoir animer et fédérer son équipe,
Connaissances des règles d’hygiène pour la restauration (HACCP) et du stockage des matériels et produits dangereux pour l’entretien,

Spécificités du poste
• Port obligatoire de vêtements professionnels adaptés (EPI) ; manipulation de détergents
• Pénibilité physique notamment station debout prolongée et charges à porter
• Manipulation de machines spécifiques (auto laveuse, mono brosse)
• Responsabilité dans l’utilisation du matériel de restauration et d’entretien

=> Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2020
=> Rémunération : Traitement statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire + prime annuelle

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue Charles de Gaulle - 91440 BURES-SUR-YVETTE

Chef d’office du groupe scolaire L. Gardey (H/F)

La Mairie de Bures-sur-Yvette recherche sa cheffe ou son chef office pour le groupe scolaire Léopold GARDEY. Sous la responsabilité de la responsable du service entretien-restauration, vous coordonnez, gérez les activités de distribution et participez à l’animation d’un restaurant de collectivité. Vous êtes l’interlocuteur privilégié du délégataire du contrat de restauration.
Vous contrôlez et participez au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux de l’établissement de leur affectation. Vous encadrez 8 collaborateurs.

Vos missions :
Distribution et service des repas : Contrôler et coordonner les activités du restaurant en lien avec le responsable du service ; centraliser et transmettre les effectifs de rationnaires sur le restaurant ; passer les commandes des différents produits (alimentaires, d’entretien, etc) ; contrôler la bonne exécution des procédures et autocontrôles mis en place dans la cadre de « la marche en avant » (méthode HACCP) ; réceptionner et contrôler les éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures ; maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires ; réaliser des préparations culinaires simples (présentation, mise en valeur des aliments) ; assurer le service des repas dans le respect des procédures ; intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion du site de distribution des repas (maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets, etc.) ; gestion des PAI.

Maintenance et hygiène des locaux et matériels : coordonner et participer au nettoyage et à la désinfection des surfaces de restauration ; réaliser l’inventaire des tenues vestimentaires de son équipe ; réaliser l’inventaire du matériel de restauration et d’entretien ; effectuer les commandes de produits d’entretien.

Animation de l’équipe : Veiller au respect des règles d’hygiène et sécurité ; veiller au respect des horaires ; gestion et pré-contrôle de la pose des congés des agents de son équipe ; veiller à la bonne tenue de son équipe face aux convives (tenue vestimentaire et comportement) ; veiller à la formation de ses agents ; coordonner tous les intervenants (animateurs, ATSEM, stagiaires, …) en fonction dans leur office ; gérer la décoration afférente aux thèmes d’animation ou de fête en lien avec le responsable du service et du délégataire

Votre profil :
Grade : Adjoint technique principal de 2e classe, adjoint technique principal de 1re classe, agent de maitrise
Expérience confirmée sur un poste similaire
Qualités relationnelles,
Savoir animer et fédérer son équipe,
Connaissances des règles d’hygiène pour la restauration (HACCP) et du stockage des matériels et produits dangereux pour l’entretien,

Spécificités du poste
• Port obligatoire de vêtements professionnels adaptés (EPI) ; manipulation de détergents
• Pénibilité physique notamment station debout prolongée et charges à porter
• Manipulation de machines spécifiques (auto laveuse, mono brosse)
• Responsabilité dans l’utilisation du matériel de restauration et d’entretien

=> Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2020
=> Rémunération : Traitement statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire + prime annuelle

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue Charles de Gaulle - 91440 BURES-SUR-YVETTE

Animateur périscolaire (H/F)

La Mairie de Bures-sur-Yvette recherche 3 animateurs périscolaires. Sous la responsabilité du responsable de service, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’animation enfance dans le cadre du projet éducatif de la ville. Vous accueillez et animez des groupes d’enfants en activités éducatives. Vous participez à l’encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires. Vous gérez la vie quotidienne des enfants (moments d’accueils, de repas, sieste, temps calme …). Vous participez à l’élaboration des projets pédagogiques.
L’animateur doit être prêt à exercer les cinq fonctions de l’animateur (A l’article 9 de l’arrêté du 15 juillet 2015 et en outre développer les aptitudes).

Vos missions :

Planification et organisation de projets d’activités pédagogiques : répondre aux besoins et aux caractéristiques des publics accueillis ; mettre en place des projets d’activités à partir du projet pédagogique ; proposer, formaliser et chiffrer des projets d’activités ; construire et développer une démarche coopérative de projet ; prendre en compte les différences des enfants (dont le handicap) en veillant à prévenir toutes formes de discrimination.
Animation d’un cycle d’activités périscolaires : encadrer et animer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics (temps de la pause méridienne, ALSH, périscolaire) ; faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines : (cuisine, activités manuelles, sportives, culturelle) ; préparer des séances et des supports d’animation ; coordonner les temps d’animation (importance du travail en équipe) ; répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l’activité ; accompagner les enfants dans la vie quotidienne (hors activités éducatives) ; assurer la sécurité physique et morale de l’enfant ; prendre soin du matériel, veiller au rangement des activités et de la structure.
Évaluation de projets d’activités : évaluer les projets mis en œuvre, au regard des objectifs pédagogiques définis en amont ; rendre compte de l’évaluation, soit individuellement (entretien) soit collectivement (réunion) ; exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs

Votre profil :
Cadre d’emploi des adjoints d’animation
Titulaire du BAFA
Ponctualité
Accueillir et prendre en compte les demandes des parents
Offrir une réponse aux situations auxquelles les mineurs sont confrontés
S’intégrer dans une équipe d’animation et favoriser une cohésion de groupe afin d’assurer un travail de qualité.
Communiquer avec les différents partenaires (écoles, agents des différents services de la mairie...)

Spécificités du poste
Horaire en semaine scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 9h00, de 11h20 à 13h20 et de 16h00 à 18h45, le mercredi de 8h00 à 18h00.
Horaires pendant les vacances scolaires : tous les jours de 8h00 à 18h00
=> Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2020
=> Rémunération : Traitement statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire + prime annuelle

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue Charles de Gaulle - 91440 BURES-SUR-YVETTE

Responsable du service des finances (H/F)

Au sein du service finances composé de 3 agents, le responsable finances assure les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunt. Il supervise la gestion comptable, la gestion financière des marchés publics. Il suit et pilote administrativement la procédure budgétaire avec les services.

Les missions qui lui sont confiées sont les suivantes :
- Management opérationnel du service financier/comptabilité/régie
- Élaboration du budget principal et des budgets annexes
- Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées
- Assure la bonne tenue des opérations de régie en coordination étroite avec la Trésorerie et les services utilisateurs
- Assure la bonne mise en œuvre des budgets par l’ensemble des services
- Participation à la mise en œuvre des orientations financières et stratégiques
- Assiste la Directrice générales des services dans ses missions d’analyse, de prospective et d’accompagnement des élus

Vous maitrisez la nomenclature M14 et M49, la réglementation en matière de construction budgétaire et l’outil informatique (WORD, EXCEL, logiciel SEDIT Finances). Vous avez de bonnes connaissances de la gestion de la trésorerie, des emprunts, des règles inhérentes à la tenue des régies, des marchés publics ainsi que des subventions.

Vous êtes en contact direct avec vos collaborateurs et les différents services de la mairie et vous savez faire preuve de pédagogie dans le service et avec la direction. Vous savez également mobiliser les équipes pour la mise en œuvre du projet de service. Vous savez définir et négocier les objectifs prioritaires avec les agents selon les souhaits de la Directrice générales des services.

Nous recrutons sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs. La rémunération est statutaire, traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle.
Horaires réguliers, 36 heures hebdomadaires, ponctuellement réunions en soirée.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à M. le Maire, par courrier au 45, rue Charles de Gaulle ou par mail à recrutement@bsy.fr

STAGIAIRE
Vous êtes étudiant, lycéen professionnel, jeune de moins de 25 ans en formation professionnelle continue et vous recherchez un stage de 2 mois pour renforcer votre cursus ? La mairie vous accueille. Contactez le service des ressources humaines au 01 69 18 24 36 ou isalgues@bsy.fr