agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La mairie recrute

Retrouvez ici les offres d’emploi ou les recrutements en cours à la mairie de Bures-sur-Yvette.

La Mairie de Bures-sur-Yvette, commune de 10.000 habitants bénéficiant d’un cadre naturel et boisé, au cœur d’un environnement scientifique. Membre de la Communauté Paris-Saclay. Ville Porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse recrute :

Responsable du service des affaires juridiques, marché public et assurances (H/F)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous conseillez les élus et les services et apportez en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Vous apportez votre expertise pour la rédaction des actes et contrats complexes. Vous gérez administrativement et financièrement les marchés publics, les contentieux en lien avec les services concernés et les éventuels conseils externes. Vous gérez le portefeuille d’assurances de la collectivité. Vous effectuez une veille juridique.

Vos missions :
-  Planification de la commande publique et d’une politique d’achat
-  Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération
-  Notification et contrôle des marchés publics
-  Contrôle préalable des actes juridiques
-  Gestion des contentieux et des précontentieux
-  Gestion des polices d’assurances
-  Gestion des sinistres

Votre profil :
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en droit public ou droit des collectivités territoriales, vous justifiez d’une expérience similaire sur ce poste.
Vous maîtrisez les modalités d’application du code de la commande publique et les enjeux de la commande publique.
Vous êtes force de proposition et vous êtes une aide à la décision.
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation et du travail en équipe.
Dans l’accomplissement de vous missions, vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité, d’autonomie et d’aisance relationnelle.

Nous recrutons dans le cadre d’emploi des attachés. La rémunération est statutaire, traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle.
Horaires réguliers, 36 heures hebdomadaires, ponctuellement réunions en soirée.

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2020

Les CV et lettres de motivation sont à envoyer à Monsieur le Maire, à l’adresse mail suivante, recrutement@bsy.fr.

Animateur périscolaire (H/F)

La Mairie de Bures-sur-Yvette recherche 3 animateurs périscolaires. Sous la responsabilité du responsable de service, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’animation enfance dans le cadre du projet éducatif de la ville. Vous accueillez et animez des groupes d’enfants en activités éducatives. Vous participez à l’encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires. Vous gérez la vie quotidienne des enfants (moments d’accueils, de repas, sieste, temps calme …). Vous participez à l’élaboration des projets pédagogiques.
L’animateur doit être prêt à exercer les cinq fonctions de l’animateur (A l’article 9 de l’arrêté du 15 juillet 2015 et en outre développer les aptitudes).

Vos missions :

Planification et organisation de projets d’activités pédagogiques : répondre aux besoins et aux caractéristiques des publics accueillis ; mettre en place des projets d’activités à partir du projet pédagogique ; proposer, formaliser et chiffrer des projets d’activités ; construire et développer une démarche coopérative de projet ; prendre en compte les différences des enfants (dont le handicap) en veillant à prévenir toutes formes de discrimination.
Animation d’un cycle d’activités périscolaires : encadrer et animer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics (temps de la pause méridienne, ALSH, périscolaire) ; faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines : (cuisine, activités manuelles, sportives, culturelle) ; préparer des séances et des supports d’animation ; coordonner les temps d’animation (importance du travail en équipe) ; répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l’activité ; accompagner les enfants dans la vie quotidienne (hors activités éducatives) ; assurer la sécurité physique et morale de l’enfant ; prendre soin du matériel, veiller au rangement des activités et de la structure.
Évaluation de projets d’activités : évaluer les projets mis en œuvre, au regard des objectifs pédagogiques définis en amont ; rendre compte de l’évaluation, soit individuellement (entretien) soit collectivement (réunion) ; exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs

Votre profil :
Cadre d’emploi des adjoints d’animation
Titulaire du BAFA
Ponctualité
Accueillir et prendre en compte les demandes des parents
Offrir une réponse aux situations auxquelles les mineurs sont confrontés
S’intégrer dans une équipe d’animation et favoriser une cohésion de groupe afin d’assurer un travail de qualité.
Communiquer avec les différents partenaires (écoles, agents des différents services de la mairie...)

Spécificités du poste
Horaire en semaine scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 9h00, de 11h20 à 13h20 et de 16h00 à 18h45, le mercredi de 8h00 à 18h00.
Horaires pendant les vacances scolaires : tous les jours de 8h00 à 18h00
=> Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2020
=> Rémunération : Traitement statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire + prime annuelle

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue Charles de Gaulle - 91440 BURES-SUR-YVETTE

STAGIAIRE
Vous êtes étudiant, lycéen professionnel, jeune de moins de 25 ans en formation professionnelle continue et vous recherchez un stage de 2 mois pour renforcer votre cursus ? La mairie vous accueille. Contactez le service des ressources humaines au 01 69 18 24 36 ou isalgues@bsy.fr