agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La mairie recrute

Retrouvez ici les offres d’emploi ou les recrutements en cours à la mairie de Bures-sur-Yvette.

La Mairie de Bures-sur-Yvette, commune de 10.000 habitants bénéficiant d’un cadre naturel et boisé, au cœur d’un environnement scientifique. Membre de la Communauté Paris-Saclay. Ville Porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse recrute :

Responsable du service des finances (H/F)

Au sein du service finances composé de 3 agents, le responsable finances assure les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunt. Il supervise la gestion comptable, la gestion financière des marchés publics. Il suit et pilote administrativement la procédure budgétaire avec les services.

Les missions qui lui sont confiées sont les suivantes :
- Management opérationnel du service financier/comptabilité/régie
- Élaboration du budget principal et des budgets annexes
- Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées
- Assure la bonne tenue des opérations de régie en coordination étroite avec la Trésorerie et les services utilisateurs
- Assure la bonne mise en œuvre des budgets par l’ensemble des services
- Participation à la mise en œuvre des orientations financières et stratégiques
- Assiste la Directrice générales des services dans ses missions d’analyse, de prospective et d’accompagnement des élus

Vous maitrisez la nomenclature M14 et M49, la réglementation en matière de construction budgétaire et l’outil informatique (WORD, EXCEL, logiciel SEDIT Finances). Vous avez de bonnes connaissances de la gestion de la trésorerie, des emprunts, des règles inhérentes à la tenue des régies, des marchés publics ainsi que des subventions.

Vous êtes en contact direct avec vos collaborateurs et les différents services de la mairie et vous savez faire preuve de pédagogie dans le service et avec la direction. Vous savez également mobiliser les équipes pour la mise en œuvre du projet de service. Vous savez définir et négocier les objectifs prioritaires avec les agents selon les souhaits de la Directrice générales des services.

Nous recrutons sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs. La rémunération est statutaire, traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle.
Horaires réguliers, 36 heures hebdomadaires, ponctuellement réunions en soirée.

Le poste est à pourvoir pour le 1er avril 2020.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à M. le Maire, par courrier au 45, rue Charles de Gaulle ou par mail à recrutement@bsy.fr

STAGIAIRE
Vous êtes étudiant, lycéen professionnel, jeune de moins de 25 ans en formation professionnelle continue et vous recherchez un stage de 2 mois pour renforcer votre cursus ? La mairie vous accueille. Contactez le service des ressources humaines au 01 69 18 24 36 ou isalgues@bsy.fr