agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La programmation du centre culturel Marcel Pagnol

Vous allez découvrir la nouvelle saison culturelle 2016/2017 de Bures-sur-Yvette et vous y trouverez les spectacles qui vous donneront envie de pousser la porte du centre Marcel Pagnol.

Feuilletez le programme 2016-2017

Réservez vos billets en ligne

plaquette-culturelle 16-17


La saison culturelle s’ouvre cette année sur le cabaret « Les Buressois ont du talent ». Les musiciens, chanteurs et comédiens qui nous avaient réjouis, il y a déjà deux ans, nous proposent un nouveau spectacle, une bien jolie façon de nous présenter, par la même occasion, à leur façon, le programme 2016/2017. Ils nous offrent leur talent, leur enthousiasme, leur chaleur communicative, si précieuse dans ces temps troublés que nous traversons et je tiens à les en remercier tout particulièrement.

Les Buressois ont du talent, aussi, en arts plastiques et ils sont nombreux ; leur première exposition collective se déroulera donc en deux temps, septembre et décembre, pour le plus grand plaisir de tous.
Théâtre, musique, danse seront au rendez-vous avec, comme d’habitude, des artistes confirmés et de jeunes talents ; autant d’occasions de réserver son fauteuil (tout neuf !) au centre culturel.

Le ciné-club entame, quant à lui, sa seconde saison. Cette année, sept films et, chaque fois, le privilège de rencontrer un intervenant de renom, dont un Buressois, Eric Hannezo, réalisateur du film « Enragés ».

Venez découvrir les belles expositions qui feront vivre le centre culturel et, à l’occasion, le hall de la mairie.

Retrouvez vos ateliers : théâtre, mosaïque et vitrail, ikebana en partenariat avec l’université Paris-Sud et découvrez, nouveauté de la rentrée, les deux ateliers d’écriture pour adultes et adolescents que nous aurons le bonheur d’accueillir.

Culture toujours avec la participation du conservatoire de Bures, du conservatoire à rayonnement départemental de la Communauté Paris-Saclay, des associations, locales pour la plupart, qui proposent concerts, spectacles, débats, conférences…

La ludothèque et la médiathèque aussi apportent leur contribution pour faire du centre Marcel Pagnol une maison riche et vivante, un lieu de partage.

L’équipe du centre culturel, toujours dévouée, vous y attend.
Je vous souhaite une excellente saison 2016/2017.

Irène Besombes
Maire-adjointe déléguée aux affaires culturelles