agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La télé-assistance

Un service de télé-assistance a été mis en place pour venir en aide aux seniors. Bonne nouvelle de la rentrée : le Département offre la téléassistance gratuite pour que tous les Essonniens âgés ou en situation de handicap puissent vivre chez eux en toute sérénité.

Ce service, utilisé par 10 000 bénéficiaires, représente un coût de 1,2 million d’euros pour le Département en 2020. Par exemple, le détecteur de surveillance de vie installé chez les personnes seules, jusque-là payant, sera offert. Et en plus, l’offre de services s’enrichit et se modernise, avec potentiellement des lunettes, des montres connectées ou encore de la vidéo assistance.

Pour rappel, la téléassistance se compose d’un terminal installé au domicile, muni d’un émetteur portatif. Il permet, à partir d’une simple pression, d’entrer en contact avec une centrale d’écoute qui apporte aide et réconfort. Vous avez besoin de parler, vous êtes victime d’une chute, d’un malaise, d’une agression, un chargé d’écoute et d’assistance vous répond 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Renseignements au CCAS
Tél. 01 69 18 24 55 / 56.