agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Nouveau site Internet dédié à l’emploi de proximité

Première intercommunalité de l’Essonne en nombre d’emplois, la Communauté Paris-Saclay lance localemploi.fr, son nouveau site Internet dédié à l’emploi de proximité.

localemploi.fr offre un accès simple, rapide et gratuit aux offres d’emploi proposées sur le territoire de la Communauté Paris-Saclay, avec la possibilité d’élargir la recherche aux bassins d’emploi voisin : aéroport d’Orly, Vélizy, Bièvres, pays de Limours… Le site recense également les offres de stage, de formation et les contrats en alternance. Les recruteurs peuvent y déposer facilement leurs offres en ligne.

À l’occasion du lancement du site localemploi.fr, la Communauté Paris-Saclay déploie une campagne de communication accompagnée d’une opération de « street marketing ». Durant la première quinzaine d’octobre, des animateurs seront ainsi présents dans les 18 gares RER de l’agglomération et à la gare TGV de Massy pour présenter localemploi.fr aux voyageurs. Pour cette opération, la Communauté d’agglomération a fait appel à des personnes en recherche d’emploi ou de stage.

La quinzaine d’animateurs sera équipée de tablettes numériques fournies par Archos, le fabricant français installé à Igny, sur le territoire de l’agglomération, et partenaire de l’opération. La RATP et la SNCF y sont également associées : des messages seront diffusés en gare pour assurer le meilleur accueil au dispositif d’information.

www.localemploi.fr