agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Pass’Jeune Buressois et activités jeunesse

Retrouvez ici toutes les informations concernant le Pass’Jeune Buressois ainsi que les activités organisées par le service jeunesse et vie étudiante ainsi que les lieux mis à la disposition des jeunes par la ville de Bures.

logo-pass'jeunes
Le Pass’Jeune Buressois

Cette carte multifonction, lancée depuis 2009-2010, s’adresse à tous les jeunes de 11 à 25 ans qui résident sur la commune. Elle donne droit à plusieurs avantages :
- gratuité des spectacles du centre culturel Marcel Pagnol (sauf associatifs),
- réduction de 90 euros pour le passage du permis de conduire, en partenariat avec l’école de conduite IFCAM,
- tarif réduit (-40%) pour toutes les activités du service jeunesse et vie étudiante,
- gratuité de l’Espace multimédia,
- gratuité de l’inscription et des prêts à la ludothèque,
- gratuité aux concerts et soirées jeunesse,
- autres partenariats en cours.

Les activités

A chaque période de vacances, le service propose des activités sportives, culturelles et artistiques. Tenez-vous informé grâce au planning distribué une à deux semaines avant chaque vacances au collège, dans les lieux publics et dans les commerces. Vous souhaitez pratiquer une activité qui n’est pas programmée ? Informez-en les animateurs, qui feront tout leur possible pour satisfaire vos attentes !

- Télécharger le programme des vacances de Pâques 2017.

L’Espace jeunes

Ce lieu de vie convivial, d’une superficie de 180 m2, est situé en rez-de-jardin du centre culturel Marcel Pagnol. Une équipe d’animateurs qualifiés assure chaque jour l’accueil et l’accompagnement des jeunes présents. De nombreuses activités de détente sont proposées : baby-foot, billard, ping-pong, jeux vidéo, jeux de société, revues…

Consulter la page Facebook de l’Espace jeunes.

L’Espace multimédia

Intégré à l’Espace jeunes, il comporte quatre ordinateurs avec accès internet et des logiciels utiles pour la scolarité et l’insertion professionnelle. Ils peuvent également être utilisés dans le cadre des loisirs : jeux, discussions instantanées, etc. L’accès est gratuit pour les détenteurs du Pass’Jeune Buressois et facturé 2 euros de l’heure pour les non-titulaires.

Renseignements au service jeunesse et vie étudiante ou par téléphone au 01 69 18 73 51 ou 06 62 00 92 90