agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Réglementation sur les bruits de voisinage

Pour l’amélioration de la tranquillité publique et dans le cadre de la lutte contre les bruits de voisinage, il est rappelé à chacun que l’utilisation des engins à moteur thermique ainsi qu’objets bruyants est réglementée à Bures-sur-Yvette.

Aussi, l’utilisation de tondeuse, taille-haie, débroussailleuse, souffleuse, tronçonneuse et appareils domestiques bruyants pouvant occasionner une gêne sonore dans le voisinage est autorisée les :
- jours ouvrables de 7h à 19h, en veillant à respecter l’heure du déjeuner,
- samedis avant 9h à 12h et de 15h à 19h,
- dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Lire l’arrêté concernant les bruits de voisinage.
Arrêté du 28 mai 2015.

Feux interdits pour le brûlage des déchets
Le brûlage des déchets, quelque soit leur nature y compris les déchets verts, est interdit pour des raisons de nuisances, de risques et de pollution*.
Il est possible et même encouragé de les recycler sur place ou de les apporter à la déchèterie du SIOM pour en tirer meilleur bénéfice. Pour les déchets végétaux (herbes de tonte, feuillage, haies taillées, branchages…) trois solutions s’offrent à vous : le compostage, la déchèterie ressourcerie ou le ramassage par collecte. Les jours de ramassage sont communiqués en fin de journal et sur le site de la ville.
Plus de renseignements sur www.siom.fr.

* arrêté préfectoral n°74-5766 du 30 juillet 1974 et article 84 du registre sanitaire départemental.