agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Semaine de la mobilité

Du 16 au 22 septembre, changez vos habitudes de déplacement durant quelques jours et testez de nouveaux modes de transport.

L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant le déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, auto partage, vélo.

Dans ce cadre MDB vélo à Bures prévoit une action « MDB COVELOTAFF » auprès des adhérents et sympatisants de vélo à Bures le lundi 16 septembre, 1er jour de cette semaine de la mobilité.

Ainsi, chaque adhérent MdB sera incité à proposer un covélotaff à un(e) collègue ce jour là. Le principe du covélotaff ? Des cyclistes expérimentés proposent leur parcours et ceux qui voudraient essayer peuvent les contacter pour faire le trajet avec eux une fois ou deux.

Rappel de la carte covélotaff qui affiche aujourd’hui plus de 400 itinéraires :
https://mdb-idf.org/carte-covelotaf-les-cyclistes-confirmes-proposent-leur-aide-aux-debutants/

Plus de renseignement sur :
> C’est quoi le COVELOTAFF ?
https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/essayer-le-velo-c-est-l-adopter_2708984.html

> Programme de la semaine de la mobilité du Parc Naturel Régional de la vallée de Chevreuse : https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/destination-parc/actualites-rendez-vous-parc/semaine-de-la-mobilite