Nos engagements

L’avancement du Plan Climat

Les élus et les services municipaux font avancer petit à petit les actions prévues. Un an après, un point a été fait.

Fin juin 2021, le Conseil Municipal adoptait le Plan Climat de Bures. En termes de format, il se présentait sous forme d’une « charte d’engagement », co-signée quelques mois plus tard avec la Communauté Paris-Saclay (CPS). Ce plan comprenait 34 actions détaillées, à mener à l’échelle de la commune à l’horizon 2024, et couvrant les principaux thèmes de la transition écologique et énergétique.

Pour consulter le plan climat de Bures, adopté en juin 2021, cliquez ici.

Puis, aux Assises de la Transition d’octobre 2021, environ 150 Buressois se sont exprimés par différents moyens : sondage internet, stand « gommettes », ateliers. Ce qui a permis d’affiner les priorités et d’amender ce Plan Climat.

Consultez ici les avis des Buressois, donnés lors des Assises.

Les élus et les services municipaux font avancer petit à petit les actions prévues. Un an après, un point a été fait dans le Buressois de juillet 2022, et un Comité Citoyen de la Transition a été lancé :

Lire le dossier paru dans le Buressois en juillet 2022.

Les élus et services pilotent le plan climat à l’aide d’un fichier partagé de suivi d’actions, mis à jour régulièrement. Sa version courante est disponible ci-dessous en toute transparence.

Pour consulter le fichier de suivi des actions, mis à jour en juillet 2022.

Aller au contenu principal