Non classé

Bures solidaire avec l’Ukraine

Recensement des actions de soutien.

La tragédie Ukrainienne bouleverse nos consciences et suscite déjà chez nombre de Buressois la volonté impérieuse de faire preuve de solidarité à l’égard d’un peuple voisin, ami, profondément proche de nos valeurs et de notre culture.

La ville de Bures-sur-Yvette est solidaire de l’Ukraine et de son peuple.
 

Don de denrées et produits d’hygiène

La Ville a organisé une collecte en invitant les Buressois qui le souhaitaient à faire des dons.
La collecte est désormais terminée. Comme vous l’avez peut-être entendu dans les médias, les associations caritatives telles que la Protection civile ou la Croix rouge ont leurs plateformes saturées.
Merci à tous pour votre soutien.
 

Je fais un don financier

  • Au niveau national, l’association des Maires de France a choisi pour partenaire la Protection civile. Cette dernière fait appel à votre générosité via le site : don.protection-civile.org ou par virement au :
    IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
    Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin
  • Au niveau local, vous pouvez également effectuer un don financier auprès du Secours Populaire d’Orsay, situé au 12 passage du chemin de fer, qui vous accueille lors de sa permanence le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h30.

 

Je suis un particulier, j’ai un hébergement, une chambre de disponible pour accueillir des ressortissants

Pour vous signaler, vous pouvez envoyer un mail à ccas@bsy.fr. Nos services le transmettront ensuite à la Préfecture.

Vous pouvez également vous signaler sur le site parrainage.refugies.info. Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations. Les particuliers souhaitant accueillir ou accompagner des Ukrainiens sont invités à se signaler sur cette plateforme, qui recense les partenaires associatifs « de confiance », connus de l’État ; cette plateforme sera progressivement enrichie.

 

Je souhaite apporter une aide personnelle

Vous souhaitez apporter une aide logistique, faire du bénévolat ? Les sites internet suivants, permettent de recenser les besoins :

 

Je suis une personne morale (entreprise, association…), j’ai des locaux disponibles

Un formulaire numérique a été mis en ligne à l’adresse suivante : www.demarches-simplifiees.fr/hebergement-personne-morale-ukraine. Ce formulaire hébergé sur le site démarches-simplifiées est à destination de toutes les personnes morales qui souhaiteraient mettre à disposition des hébergements pour accueillir les ressortissants ukrainiens.

 

Je parle ukrainien ou russe et peux aider pour les traductions

Vous serez d’une aide précieuse pour les démarches de ressortissants, leur accueil à Bures. N’hésitez pas à vous faire connaitre en envoyant un mail à ccas@bsy.fr.

 

Je suis ressortissant ukrainien, j’ai besoin d’aide :

Merci à tous pour votre engagement.
Les bénévoles en action : trie et mise en carton des dons des Buressois

Retrouvez ci-dessous la cérémonie de levée du drapeau ukrainien suivie de la minute de silence organisée le vendredi 4 mars dernier sur le parvis de la mairie.

Aller au contenu principal