16/11/2021 - 20:30

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Conférence Louis Armstrong

Dans le cadre de Jazz à Bures, l'histoire de Louis Armstrong à travers sa musique, et l'analyse de Irakli.

Par l’association CEMJAZZ

L’exposition du même nom est suivie d’une conférence musicale haute en couleur. Vous découvrirez la fabuleuse histoire de Louis Armstrong à travers sa musique, ainsi que des anecdotes et analyses présenté par Irakli, trompettiste, compositeur, collectionneur et expert absolu sur le sujet du Grand Maître, Louis Armstrong.

C’est à l’âge de 16 ans, à l’écoute du “St. James Infirmary“ enregistré en 1928 par Louis Armstrong, qu’Irakli (son prénom est devenu son nom de scène) fut attiré par le Jazz et n’eut plus qu’un seul souhait : avoir un cornet pour pouvoir jouer dans le style du “Maître“ qu’il venait de découvrir.

De nombreux prix lui ont été décernés, aussi bien avec ses orchestres qu’en tant que soliste et il a enregistré de nombreux disques aussi bien sous son nom qu’avec d’autres orchestres. Il s’est produit également à divers Festivals en France ainsi qu’à l’étranger. Il a aussi eu l’honneur de se retrouver sur scène avec de grands Jazzmen américains (Lionel Hampton, Buddy Tate, Harry Edison, Vervelle Shaw, Buck Clayton…) et surtout d’être sur la scène du Palais des Sports de Paris en première partie du concert de Louis Armstrong le 4 juin 1965.

16/11/2021 - 20:30

Aller au contenu principal