17/09/2022 - 16:30

« Encore les beaux jours »

Samedi 17 septembre à 16h30 au parc de la Grande Maison

Festival d’arts de la rue (danse, cirque, théâtre de rue, musique) en lieux insolites et patrimoniaux organisé par la Communauté Paris-Saclay et coordonné par l’association Animakt du 12 septembre au 18 septembre 2022.
www.paris-saclay.com // www.animakt.fr

Rapprochons-nous 

COMPAGNIE LA MONDIALE GÉNÉRALE – CIRQUE

Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios. Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement.

Partons de nous, de notre perception du monde et de nos besoins vitaux. Constatons et agissons.

Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire.

Personne n’est irremplaçable donc tout le monde est essentiel.

© Pierre Barbier
© Luc Fesquet

Suivi de : 

Funambule

COMPAGNIE PIERRE DÉAUX – CIRQUE

Tout ce à quoi vous allez assister a longtemps été mûri, comme un vin dans son fût. C’est le résultat d’un travail précis, ciselé, où rien n’a été laissé au hasard car la moindre erreur pourrait avoir des conséquences énormes.

Cette forme courte propose un moment suspendu, à 5 m du sol, où la peur et le plaisir se côtoient. C’est un moment au rythme du fil, lent, calme, qui permet de prendre le temps de redécouvrir ce qui nous entoure avec un regard neuf. Une expérience, préparée avec soin mais qui finalement est à chaque fois nouvelle, puisque vous êtes là.

Gratuit – Tout public
Festival dans le cadre des journées du Patrimoine

17/09/2022 - 16:30

Aller au contenu principal