13/03/2022 - 17:00

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Orchestre Baroque de l’Essonne

Une nouvelle édition sous la direction de Pierre-Alain Braye-Weppe.

Direction Pierre-Alain Braye-Weppe
Premier violon Laurence Martinaud

François-Lupien GRENET
Le Triomphe de l’Harmonie (1737)
Jean-Philippe RAMEAU
Les Fêtes d’Hébé (1739)


François-Lupien Grenet a donné à Paris son ballet « Le Triomphe de l’Harmonie » à 38 ans, sans succès malgré la qualité de sa musique. Jean-Philippe Rameau, maître incontesté de l’orchestre et de l’harmonie au service du théâtre, composa au tendre service des muses et de la danse, et connut un succès immédiat et populaire des plus fous avec Les Fêtes d’Hébé.
L’Orchestre Baroque de l’Essonne est le fruit d’une passion partagée de musiciens et chanteurs, étudiants, grands amateurs et professionnels. Les concerts sont précédés d’une Académie encadrée par des spécialistes du jeu sur instruments anciens.

L’Orchestre est l’invité régulier des Jeudis musicaux de la Chapelle royale au Château de Versailles. En 2020, il s’est produit à la Bibliothèque Sainte Geneviève à Paris, au festival Les Jours Baroques des Bords de Scène à Athis-Mons. En 2021, il a bénéficié de l’accueil en résidence du centre culturel Marcel Pagnol.

Production Orchestre Baroque de l’Essonne. Avec le soutien des villes de Bures et de Chilly-Mazarin, de la Communauté Paris-Saclay ainsi que du Département de l’Essonne.

Appui au projet et à la diffusion Alphayin
contact@alphayin.com
+33 (0)6 58 58 77 11

13/03/2022 - 17:00

Aller au contenu principal