23/01/2023 - 09:00

« Fototala King Massassy » dans le cadre du festival EMFEST

Vernissage ouvert à tous vendredi 27 janvier à 18h30

Du 23 janvier au 4 février
« Fototala King Massassy » dans le cadre du festival EMFEST 
Vernissage ouvert à tous vendredi 27 janvier à 18h30

Né en 1971 en Côte d’Ivoire, Fototala King Massassy est un artiste malien à la production foisonnante. Rappeur, comédien et photographe autodidacte, il est inclassable. D’abord amateur, Fototala King Massassy en fait une de ses principales activités professionnelles en 2015. Il expose rapidement au Mali, pour les Biennales de Bamako, puis au Canada, en France, à Haïti, au Sénégal et au Royaume Uni (UK). 
« J’ai eu envie de travailler sur la thématique du Niger parce que le fleuve m’inspire. Le fait d’imaginer qu’il relie les hommes et les plus grandes villes du Mali, tel un serpent, me fascine. Je suis touché de penser qu’il a été et restera toujours le témoin privilégié de tant d’hommes et de générations ». 
Successivement spectateur émerveillé des populations de Koulikoro ou des ramasseurs de sable, nostalgique du fleuve de son enfance, passionné des mythes et des secrets des bozos, promeneur fuyant la folie de la ville, curieux des objets insolites qui sommeillent au fond du fleuve, Fototala King Massassy nous emmène dans un voyage sur les bords d’une ligne de vie.

23/01/2023 - 09:00

Aller au contenu principal