26/11/2022 - 21:00

Hayeli

Samedi 26 novembre à 21h à Marcel Pagnol.

Novembre : deuxième édition de « Jazz à Bures », temps fort exclusivement consacré au jazz

Samedi 26 novembre à 21h : Hayeli

Hayeli signifiant “miroir” en arménien, il s’agit d’entrer dans le miroir… C’est à cette expérience authentique et intime qu’invite le duo de contrebasses Donna Khalifé et Khachatur Savzyan. Leur répertoire, à la convergence des cultures, puise dans la musique classique et traditionnelle, dans l’improvisation libre et bien sûr, dans le jazz ! 

Avec sa voix et sa contrebasse, la compositrice et arrangeuse Donna Khalifé se partage entre la scène jazz et le théâtre. A l’invitation du collectif franco-libanais Kahraba, fondé par Eric Deniaud et Aurélien Zouki, elle crée la musique du spectacle Cabaret migrant, première au Manège de Reims et tournée en France en 2022.

Elle est l’auteur-interprète en quintet et en trio de deux albums : Heavy Dance (2017) et Hope is the thing with feathers (2019). Installée entre Beyrouth et Yerevan, elle prépare un 3e album dont la sortie est programmée en 2023.

Né à Yerevan en Arménie, diplômé du Conservatoire National Komitas, Khachatur Savzyan tient le pupitre de contrebasse dans des orchestres classiques, dont le National State Opera Theatre, et le Lebanese National Philharmonic Orchestre. Considéré comme l’un des contrebassistes les plus sollicités dans la région, il a enregistré et a joué avec nombre d’artistes de jazz et classiques, et a enseigné la contrebasse à quasiment tous les contrebassistes de la scène beyrouthine.

https://www.donna-khalife.com/

D-R

Tarif C

Donna Khalifé,
Khachatur Savzyan
Voix, contrebasse, pédales électroniques

Hayeli, Donna Khalifé & Khachatur Savzyan

Production DnB project. Diffusion France Alphayin

26/11/2022 - 21:00

Aller au contenu principal