27/11/2022 - 16:00

Jazz brésilien

Dimanche 27 novembre à 16h à Marcel Pagnol.

Novembre : deuxième édition de « Jazz à Bures », temps fort exclusivement consacré au jazz

Dimanche 27 novembre à 16h : Jazz brésilien

Dans le cadre du festival Jazz de Bures sur Yvette, le conservatoire propose une soirée Jazz Brésilien. Giulia Tamanini, professeure de saxophone accompagnée de 2 à 3 professeurs du conservatoire propose une soirée Jazz Brésilien qui fera appel à la participation de certains ateliers et professeurs du conservatoire en première partie et fera place à une seconde partie professionnelle.

© Rafaella Pessoa

Giulia Tamanini

Née à Trento (Italie) en 1988, Giulia commence à étudier le saxophone à l’âge de huit ans et intègre le Conservatoire Bonporti de Trento (Italie) à l’âge de onze ans. Élève de Armando Ghidoni et Pepito Ros, elle obtient le diplôme de spécialisation en saxophone avec les félicitations du jury en septembre 2010. Installée à Paris depuis 2010, elle se forme auprès de Jean-Michel Goury au CRR de Boulogne Billancourt, conservatoire dont elle sort diplômée en 2013. Paris, en plus d’une formation précieuse, lui permet de collaborer avec de nombreux artistes et tout spécialement avec le guitariste brésilien José Ferreira ; rencontre importante qui donne naissance en 2012 à Duo in Uno. Les nombreux voyages au Brésil viennent élargir son expérience et nourrir sa passion pour la musique brésilienne. Avec José Ferreira (guitare) et Pablo Schinke (violoncelle) elle co-fonde en 2014 le groupe Trio In Uno, un ensemble qui mène une importante carrière internationale, et qui compte à son actif deux
disques : Lilas (2015) et Ipê (2019). Ils sont diffusés et invités dans différentes émissions de radio et télévision, notamment France Musique, RFI, Super Radio Brasilia, Fm Cultura, Tv Globo. Les nombreux voyages au Brésil viennent élargir son expérience et nourrir sa passion pour la musique brésilienne. Elle s’est produite aux côtés des musiciens renommés tels que Yamandu Costa, Gabriel Grossi, Eduardo Neves, Rogerio Caetano, Ze Luis Nascimento entre autres ; et a collaboré avec des compositeurs tels que Sergio Assad et Marco Pereira ayant enregistré plusieurs de leurs compositions et des créations. Actuellement elle concentre son activité artistique avec les groupes Duo In Uno, Trio In Uno et Bécots da Lappa. Depuis 2021 elle est professeur au Conservatoire de Bures-sur-Yvette.

Entrée libre

27/11/2022 - 16:00

Aller au contenu principal