06/06/2023 - 09:00

« La petite fabrique de l’album » de Vannesa Hié

Vernissages ouvert à tous samedi 10 et dimanche 11 juin de 15h à 18h

Du 6 au 18 juin 
« La petite fabrique de l’album » de Vannesa Hié 
Vernissages ouvert à tous samedi 10 et dimanche 11 juin de 15h à 18h

Vanessa Hié illustre des albums pour la jeunesse depuis plus de 20 ans.
Dessiner, découper, coller, bricoler avec papiers et cartons a toujours fait partie de sa vie.
De son goût pour la couleur, les matières, la part laissée à la surprise du hasard aussi, elle utilise principalement la peinture et réalise ses illustrations en découpage/collage à partir de fonds peints.
En parallèle des albums, elle crée des bijoux, des bestioles en papier mâché, des dioramas de papiers…tout un monde dont les animaux et la nature sont l’inspiration quasi exclusive ! C’est une récréation vitale et joyeuse, inspirante et nourrissante !

Le centre culturel présente une exposition autour des albums de l’illustratrice. Originaux des livres, carnets d’esquisses, mais aussi des travaux personnels. Une exposition pour découvrir les coulisses de la fabrication de l’album illustré, à laquelle les enfants de 4 classes de CP/CE1 de l’école Léopold Gardet sont invités à prendre part, puisqu’ils ont participé, dans le cadre du PACTE 2022-2023, à l’écriture, l’illustration et la fabrication de leur album, avec l’illustratrice. Ils montreront ainsi le résultat de leur travail comme de vrais artistes.

Vanessa Hié dédicacera ses albums jeunesse, en présence des enfants des quatre classes, lors des vernissages organisés :
Samedi 10 juin de 15h à 18h
Dimanche 11 juin de 15h à 18h

06/06/2023 - 09:00

Aller au contenu principal