08/10/2022 - 21:00

Mademoiselle Molière

Samedi 8 octobre à 21h à Marcel Pagnol.

La liaison de Jean-Baptiste Poquelin et Madeleine Béjart a duré près de vingt ans. Soudé par le théâtre mais aussi par une tendresse réciproque, ce couple a traversé tous les aléas du temps et de la scène. Lorsqu’en 1661, Molière décide en pleine ascension d’épouser la fille de sa compagne, la pauvre Madeleine en tombe des nues. Déconcertée et trahie par son propre sang, elle tente de rester digne, mais la plaie est profonde…
Faut-il aimer la mère ou épouser la fille ?
La pièce nous immisce dans l’intimité de ce couple légendaire à travers leur passion, le Théâtre.  C’est un bijou d’écriture interprété par 2 comédiens sublimes qui nous entrainent dans cette fin douloureuse et inévitable …

« Criante de vérité, Anne Bouvier est bouleversante. Piquante bien que piquée, la tigresse finira par rentrer ses griffes, résignée. Face à elle, Christophe de Mareuil compose un Molière coupable, un brin ballot, sonné mais droit dans ses bottes. Servi par la mise en scène limpide et astucieuse d’Arnaud Denis, et par une langue riche et belle sans être précieuse – on rit volontiers aux bons mots de ces passes d’armes passionnées – le duo nous offre un excellent moment de théâtre. »

Le Parisien – Sylvain Merle



Tarif A

Comédiens : Anne Bouvier et Christophe de Mareuil
Auteur Gérard Savoisien 
Metteur en scène Arnaud Denis
Décor : Erwan Creff
Lumières : Cécile Trélluyer
Son : Vincent Lustaud
Réalisation sonore : Mehdi Bourayou
Production : Atelier Théâtre Actuel, ZD Productions, Sésam’ Prod Avec le soutien de l’Espace culturel Dispan Floran de L’Haÿ-les-Roses et du Centre culturel Saint-Ayoul de Provins

08/10/2022 - 21:00

Aller au contenu principal