AUTRE

Travaux rue de La Hacquinière

La finalisation tant attendue de la réfection de la rue de la Hacquinière va démarrer au début du mois d’août.

Après deux ans d’interruption de travaux et de multiples échanges entre la copropriété et son syndic, la communauté d’agglomération, les entreprises, et la Ville, la réparation et la sécurisation du mur de la résidence des Monts Lories seront achevées fin juillet 2022.

La finalisation de la réfection de la rue de la Hacquinière tant attendue va démarrer au début du mois d’août selon le calendrier suivant :

  • Rue de la Hacquinière entre la rue de la Vierge et la rue Jules Verne : du 8 au 30 août 2022
    La société Jean Lefebvre terminera son intervention : réfection de la chaussée, reprise des bordures du trottoir côté mur, matérialisation des places de stationnement et du Chaucidou, etc.

L’avenue des Violettes et l’avenue Jules Verne, très sollicitées durant la fermeture de la rue de Hacquinière ont un réel besoin d’une réfection de leur chaussée. Une intervention est donc programmée à cet effet :

  • Avenue des Violettes et avenue Jules Verne : du 18 juillet au 5 août
    L’entreprise procèdera au grattage de la chaussée et au retrait des pavés des bas-côtés permettant de mieux consolider la nouvelle couche de roulement. En effet, les pavés soulèvent de plus en plus l’enrobé qui se détache lors des fortes pluies et orages.
    Vous trouverez ci-dessous les éléments d’informations concernant les déviations qui seront mises en place, les interdictions de stationner ou de circuler dans le secteur et les horaires des travaux.

Du 15 au 30 septembre, l’entreprise interviendra avenue du Maréchal Foch entre la rue de la Hacquinière et la rue Gambetta, partie également très abimée par différents travaux (réfection de la chaussée et retrait des pavés situés dans les bas-côtés). Une information sera faite sur le déroulement du chantier début septembre. Ces travaux n’ont pu être programmés durant l’été car Enedis intervient actuellement dans cette rue pour le passage d’un câble important qui va de Gif aux Ulis en passant par Bures.

Aller au contenu principal