Les équipements sportifs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

La station de trail

À l’image d’une station de ski, une station de Trail propose des courses de différents niveaux (pistes bleues, vertes, rouges), des ateliers techniques et ludiques, des parcours assez longs pour satisfaire tous les niveaux.

Inaugurée le samedi 28 mars 2015, elle accessible à tous les niveaux. Alors, chaussez les runnings et venez voir ça de plus près !

La pratique du Trail s’exerce sur des chemins existants, balisés, en pleine nature. Il s’agit d’une discipline sportive éco-responsable, respectueuse de l’environnement, très prisée de nombreux Buressois. C’est la raison pour laquelle Bures crée la 1re station de Trail en Ile-de-France et entre ainsi dans un réseau national.

S’adonner au Trail à Bures : rien de plus simple !


. Un point de départ : le stade Chabrat.

Des vestiaires et douches sont à disposition des coureurs. Un panneau d’information permet de visualiser les parcours.
. L’accès au parcours est libre et gratuit.
. Le point de retour est le stade Chabrat avec pour ceux qui le souhaitent la possibilité de noter ses chronos via le site internet https://stationdetrail.com/fr/stations/bures-sur-yvette-vallee-de-chevreuse/pois/base-accueil-de-bures-sur-yvette

Toutes les informations pratiques sur :
https://stationdetrail.com/fr/stations/bures-sur-yvette-vallee-de-chevreuse/pois/base-accueil-de-bures-sur-yvette

Retrouvez sur le site de la station de Trail :
– les parcours balisés rando Trail
– les ateliers stade de Trail

 

Marche nordique : un espace dans la station de Trail

Inauguré le 9 avril 2017, en présence d’Arja Jalkanen-Meyer, ambassadrice et formatrice de marche nordique, la station de Trail accueille un espace marche nordique.

En savoir plus sur le site Nordik Walk de Bures : https://stationsnordikwalk.com/fr/stations/bures-sur-yvette-vallee-de-chevreuse-21.

Les stations Nordik Walk (dont la pionnière de Bures-sur-Yvette) à l’honneur dans la revue Marche Nordique Magazine n°13, paru en septembre 2017.

Aller au contenu principal