Commerces, Artisans, Economie locale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

La Ville soutient l’artisanat local

La Ville a signé la charte de soutien à l'artisanat local. En savoir plus sur "Consommez local, consommez artisanal".

Que ce soient des métiers de bouche, des services, du bâtiment, de la fabrication, des métiers d’Art, les artisans sont des acteurs incontournables de l’économie locale.

Les artisans sont indissociables de la vie de la commune et indispensables à son développement. Pourvoyeurs d’emplois non délocalisables, ils créent le lien social entre les habitants.

C’est dans cet optique que la Ville a souhaité s’engager auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat en signant la charte de soutien aux activités artisanales locales, nommée « Consommez local, consommez artisanal ».
Témoignage de cet engagement, cette charte de soutien repose sur quatre priorités :

  • Faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux auprès des consommateurs et diffuser le label « Consommez local, consommez artisanal » pour la valorisation des produits locaux.
  • Maintenir et renforcer l’activité artisanale sur le territoire de la commune.
  • Permettre le renouvellement des entreprises artisanales en encourageant la reprise d’entreprise.

La Ville agit depuis longtemps en présentant les artisans et commerçants dans le magasine municipal.

Cyrielle Semprez distinguée « Maître artisan »

Lors de la signature de la charte de soutien « Consommez local, consommez artisanal », Cyrielle Semprez, gérante de l’institut de beauté Aroma Spa en centre-ville, a reçu le titre de « Maître artisan ».

Ce titre constitue la récompense d’une haute qualité professionnelle et d’un véritable engagement dans la promotion de l’artisanat. Son obtention obéit à des exigences réglementaires précises que Cyrielle Semprez a su obtenir. Félicitations !

Aller au contenu principal