Nos engagements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Le pacte pour la transition

Lancé à l'occasion des élections municipales 2020, il propose aux citoyens et aux élus locaux de s'engager ensemble...

Lancé à l’occasion des élections municipales 2020, le Pacte pour la Transition propose aux citoyens et aux élus locaux de s’engager à œuvrer ensemble pour des communes plus écologiques, solidaires et démocratiques. Porté par un Collectif et aux côtés d’une soixantaine d’organisations, le Pacte s’ancre dans la conviction que l’échelle locale est primordiale pour la réalisation de la Transition, et que les habitants en sont les acteurs essentiels.

L’équipe majoritaire des élus municipaux de Bures s’est engagée en mars 2020 sur 16 des mesures proposées par le Pacte pour la Transition. Ces mesures sont cohérentes avec les autres engagements pris ou à prendre par la municipalité : programme électoral, déclinaison du PCAET de la CPS, et plus généralement toutes les actions liées à la Transition, qui sont lancées ou à l’étude par les élus et les services de la ville.

Environ 300 communes de France se sont engagées. Pour Bures comme pour les autres, les engagements détaillés sont accessibles sur le site Pacte pour la Transition (pacte-transition.org), de sorte que n’importe quel citoyen peut en prendre connaissance et challenger ses élus sur l’avancement des actions.

Aller au contenu principal