08/10/2021 - 20:00

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les assises de la transition Buressoise

Rendez-vous les 8, 9 et 10 octobre 2021 pour élaborer ensemble la feuille de route des 5 années à venir !

En septembre 2020, Valérie Masson-Delmotte, paléo-climatologue et co-présidente du groupe 1 du GIEC ainsi que Nada Bakkali-Hassani, Consule générale du royaume du Maroc en France, étaient intervenues en amont des Assises de la transition buressoise. Elles avaient toutes les deux alerté les Buressois sur l’urgence à agir pour le climat, tout en transmettant un message d’espoir, quant aux actions à mener à l’échelle d’une ville.

Les Assises ont été reportées à cause de la crise sanitaire. Aujourd’hui, la Ville les organise les 8, 9 et 10 octobre prochains.

L’urgence climatique liée au réchauffement de la planète est aujourd’hui une réalité qui conduit les collectivités à agir.
L’objectif de ces Assises est d’élaborer une feuille de route pour les 5 années à venir, pour que Bures-sur-Yvette la rédige collectivement.

Chaque Buressois a un rôle à jouer dans cette démarche de transition.

Aussi, vos avis, vos questionnements, vos réflexions comptent et contribuent à faire avancer les choses. Nous espérons vous voir nombreux à ces Assises, que ce soit pour participer aux ateliers-débats ou pour essayer, découvrir, expérimenter les animations prévues tout au long du week-end.

Le programme complet des Assises sera très prochainement disponible sur le site de la ville. Il sera également distribué dans vos boîtes aux lettres la 2e quinzaine de septembre.

Les moments forts des assises :

Votre avis compte : répondez au sondage !

 

En attendant les 8, 9 et 10 octobre, vous pouvez donner votre avis et transmettre vos idées à travers le sondage ci dessous. Nous pourrons ainsi orienter utilement les débats, voire proposer vos idées aux autres Buressois.

Les Assises de la Transition buressoise | Framaforms.org

08/10/2021 - 20:00

Aller au contenu principal