Les Assises de la Transition Buressoise, Tout l'agenda

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les assises de la transition Buressoise

Les 8, 9 et 10 octobre ont eu lieu les Assises de la transition buressoise pour élaborer ensemble la feuille de route des 5 années à venir !

L’urgence climatique liée au réchauffement de la planète est aujourd’hui une réalité qui conduit les collectivités à agir.
L’objectif de ces Assises est d’élaborer une feuille de route pour les 5 années à venir, pour que Bures-sur-Yvette la rédige collectivement.

Chaque Buressois a un rôle à jouer dans cette démarche de transition.

Aussi, vos avis, vos questionnements, vos réflexions ont compté et ont contribué à faire avancer les choses. Vous pouvez consulter les retours obtenus sur le stand “vos avis comptent” :

Retrouvez le programme complet des Assises ici.

Retrouvez les programmes des ateliers-débats : énergie, biodiversité, démocratie participative, se déplacer, se nourrir, déchets et économie circulaire.

Retour sur la séance d'ouverture avec Sandrine Gelot

Sandrine Gelot, Vice-Présidente chargée de la Transition écologique, Maire de Longjumeau, a présenté une synthèse  du PCAET, en abrégé “Plan climat” qui a été construit au niveau de la communauté Paris-Saclay en 2019.
Lire sa présentation ici.
Rappelons que Bures s’est approprié ce PCAET sous forme d’un “plan climat” qui a été adopté au Conseil municipal de juin 2021. Ce plan climat est annexé à une charte entre la communauté Paris-Saclay et Bures, qui formalise les engagements respectifs. La Ville a d’ailleurs profité de la venue de Sandrine Gelot pour signer cette charte à l’issue de sa présentation.

Retour sur les ateliers-débats

Très prochainement, retrouvez ici le film des Assises.

 

Aller au contenu principal