Propreté, AUTRE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les déchets ménagers spécifiques

Le dépôt des DMS (Déchets Ménagers Spécifiques) est assuré au centre technique municipal de la ville tous les lundis de 8h à 12h, tous les vendredis de 14h à 18h et un samedi par mois de 9h à 12h (dates communiquées dans le journal ou dans l'agenda du site).

Les DMS

Ce sont des produits dangereux pour la santé ou l’environnement : produits d’entretien que l’on peut utiliser dans une maison, du liquide vaisselle à l’antirouille, les acides (dont fixateurs photo) et les bases (dont révélateurs photos), les piles, les huiles de vidange, les produits du jardin comme les phytosanitaires, les bombes aérosols et ampoules (non à incandescence), les néons, colles, tous les produits dangereux dont on ne connaît pas la provenance, etc.
 Sont également acceptés les batteries de véhicules ainsi que les pneus déjantés, les produits contenant du mercure. Les bouteilles de gaz (qui pour la plupart sont consignées), contenant propane et butane sont acceptées. 


Merci d’identifier autant que possible (étiquette, note au marqueur) le contenu des récipients que vous apportez, pour en faciliter le tri par la suite. Les déchets doivent être fermés autant que possible.

Un point de dépôt des piles existe également dans le hall d’entrée de la mairie (niveau services techniques) et au centre culturel Marcel Pagnol.

Tout déchet ménager spécifique normalement autorisé mais en trop grande quantité sera refusé.

Déchets non acceptés  :

  • Les huiles de cuisine
  • Les filtres à huile
  • Les bouteilles de gaz autres que butane et propane peuvent être rendues aux vendeurs, qui ont un circuit de récupération.
  • Les médicaments non utilisés (qui devront  être rapportés aux pharmacies)
  • L’amiante n’est pas acceptée et doit être prise en charge par une entreprise spécialisée.
 Les explosifs ne sont pas acceptés.
  • Les gravats, plâtre et ferrailles
  • Les produits à base de poudre à dilluer (colle, enduit, ciment…)

Les DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux ou déchets piquants-coupants) ainsi que les extincteurs doivent être apportés à la déchetterie du SIOM.

Les cartouches d’imprimante peuvent être déposées dans les collecteurs (en grande surface par exemple) ou apportées au SIOM.

Les déchets que vous n’avez pu déposer lors des collectes (encombrants, déchets verts volumineux, gravats…) peuvent être apportés à la déchèterie.

Aller au contenu principal