Du côté des associations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

JardinàBy œuvre pour la biodiversité

JardinàBY déploie ses activités à la Maison de l’Écologie et de la Transition (MET) pour la formation et la sensibilisation de la population à un jardinage écologique et solidaire, avec des formations, des conférences et des travaux pratiques en ses trois Jardins Partagés

L'association recherche...

L’association JardinàBY crée deux postes, bénévoles dans un premier temps, qui pourraient évoluer rapidement en fonction du développement des activités, en réalisation de prestations facturées, par exemple sous le statut d’autoentrepreneur :

Les rendez-vous de la biodiversité

JardinàBY invite tous les Buressois à des “rendez-vous pour la biodiversité”.
Plus de renseignements : http://jardinaby.free.fr/rdv

Le jardin didactique partagé

 

Samedi 4 juillet 2020, les Buressois se sont retrouvés dans le parc de la Grande maison pour la cérémonie de remise des clés du jardin partagé pédagogique à l’association JardinàBy.

 

La commune a confié la gestion de ce jardin partagé à l’association JardinàBy. C’est est un lieu de formation pour tous au jardinage écologique. Il permet également le partage des senteurs, des couleurs et des saveurs des légumes, des fruits et des fleurs de ce jardin. Plus d’information sur le site de l’association JardinàBy.

Connaissez-vous la Grainothèque ?


Depuis le mois d’avril, la Grainothèque de JardinàBY est ouverte à la Maison de l’Écologie et de la Transition. Il s’agit d’un programme d’échange de graines. Vous pouvez venir échanger ou acheter des graines. Si vous déposer des graines de votre jardin, vous pouvez prendre un sachet de graines de la grainothèque gratuitement.
Ou vous pouvez tout simplement acheter des graines pour 50c par sachet (adhérent(e) de JardinàBY ; le prix tout public est 1€).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les contacter.


Site WEB : http://jardinaby.free.fr
Contact : jardinaby@free.fr

Aller au contenu principal