Histoire et patrimoine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Un cadre naturel et boisé

La commune bénéficie d’un cadre naturel et boisé préservé. Elle dispose en centre-ville, depuis 1982, du parc de la Grande Maison, traversé par le Vaularon et agrémenté d’un bassin.

S’y ajoutent le parc de l’Université ainsi que le bassin de retenue des crues qui, en basses eaux, prend la forme d’une vaste prairie humide bordée de peupliers. Par ailleurs, plusieurs massifs boisés couvrent en partie le territoire communal, traversés par de nombreux sentiers pédestres.

Bures-sur-Yvette est célèbre dans le monde de la recherche scientifique pour accueillir sur son territoire l’Institut des Hautes Études Scientifiques (IHES), l’Institut d’Optométrie et une partie du Campus de l’Université Paris-Sud 11.

Carte d’identité de Bures

  • 9775 habitants
  • 407 hectares
  • 80 hectares boisés et naturels
  • 7 km de chemins piétonniers

 

Office du tourisme “Destination Paris-Saclay”

17 avenue de l’Yvette
91400 Orsay
Tél. : 01 69 28 59 72
Contacter l‘Office de tourisme par courriel
Consulter le site de Destination Paris-Saclay

L’office du tourisme “Destination Paris-Saclay” est en charge de valoriser les 27 communes de l’agglomération auprès des habitants, visiteurs, salariés, étudiants… Situés à Massy et à Orsay, les bureaux d’information touristique sont à votre disposition.

Destination Paris-Saclay vous renseigne sur l’offre touristique du territoire, vous propose un espace boutique avec des produits locaux, cartes, guides, livres sur le territoire. Destination Paris-Saclay propose également des visites guidées pour les groupes.

Aller au contenu principal