L'énergie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Voltalis : un boîtier pour mieux maîtriser sa consommation d’électricité

Particuliers chauffés à l'électricité, réalisez jusqu'à 15% d'économies d'énergie !

A travers son Plan Climat Air Énergie Territorial adopté en juin 2018, la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay s’est engagée à mettre en œuvre des actions concrètes en faveur de la transition écologique et du climat.

C’est pourquoi l’Agglomération soutient l’opérateur européen Voltalis, dont l’initiative concrète permet aux logements chauffés à l’électricité de bénéficier gratuitement d’un boîtier de maîtrise et de réduction de leur consommation d’énergie.

Une installation sécurisée, simple et gratuite

L’installation de ce boîtier, réalisée par un électricien agréé est gratuite. Que vous soyez propriétaires ou locataires d’un logement, et chauffé électriquement, vous pouvez solliciter l’installation de ce dispositif éco-citoyen et solidaire.

Les conseillers Voltalis viendront à votre rencontre pour vous détailler le dispositif et ses avantages et vous proposer un rendez-vous d’installation qui dure généralement 1h30.

Contribuer à la sécurité de l’approvisionnement électrique

Véritable concentré de technologie, ce boîtier permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie, sans compromis de confort tout en contribuant à la transition énergétique. Une solution pour réduire les émissions de CO2 et sécuriser le réseau électrique.

En pratique

Ce dispositif consiste à installer un petit boîtier connecté sur le tableau électrique. Raccordé aux appareils les plus énergivores, comme les radiateurs et le chauffe-eau, il est capable de réduire temporairement leur consommation sans perte de confort pour les occupants. Une solution pour soulager le système électrique lorsque celui-ci en a le plus besoin, comme lors des pics de consommation hivernaux.

Les adhérents bénéficient d’un espace personnel sécurisé accessible sans abonnement via une application mobile ou sur Internet. Cet espace offre la possibilité de piloter gratuitement son chauffage à distance et de suivre ses consommations pour mieux maitriser sa consommation.

Calendrier de déploiement

La mise en place sera échelonnée d’octobre 2021 à août 2022 sur les 27 communes du territoire. Les habitants dont les logements sont équipés de chauffage électrique, seront avisés du passage de Voltalis par un courrier qu’ils recevront dans leur boîte aux lettres.

Contactez un conseiller Voltalis : 01 87 15 83 54 / paris-saclay@voltalis.com

Aller au contenu principal