Marchés publics et recrutements mairie

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La mairie recrute

Retrouvez ici les offres d’emploi ou les recrutements en cours à la mairie de Bures-sur-Yvette.

La mairie de Bures-sur-Yvette, commune de 10 000 habitants, bénéficie d’un cadre naturel et boisé, au cœur d’un environnement scientifique. Membre de la Communauté Paris-Saclay et ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse recrute :

Responsable du service urbanisme et foncier (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et au sein d’une équipe de 3 agents, vous conseillez les élus et la Direction Générale en matière d’urbanisme, d’aménagement et du foncier.

Vous élaborez, pilotez et suivez les documents de planification en matière d’urbanisme. Vous concevez, coordonnez les études pré-opérationnelles des projets urbains, d’aménagement et de programme de construction.

Vous organisez et veillez à l’instruction des demandes des travaux au regard principalement du Code de l’Urbanisme. Vous mettez en œuvre l’action foncière de la Ville et les outils d’observation des mutations sur le territoire communal. Vous soutenez techniquement et juridiquement les agents du service dans le cadre de la gestion des tâches quotidiennes. Vous gérez et formez le personnel et assurez la comptabilité du service.

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous menez à bien les missions suivantes :

  • Planification urbaine : aide à la définition de la stratégie de la planification, mise en œuvre des procédures nécessaires à l’évolution du PLU, assistance à l’instructeur pour l’étude des dossiers complexes ou à enjeux.
  • Urbanisme opérationnel : Étude des sites à enjeux et analyse de la faisabilité des projets définis par l’équipe municipale conformément à la législation en vigueur. Analyse des impacts des projets privés et de leurs programmations au regard de la volonté des élus. Soutien aux élus dans le cadre des négociations avec les professionnels et les propriétaires fonciers. Participation aux réunions de concertations aves les associations locales et les riverains. Assurer l’interface entre les élus, les partenaires et les opérateurs privés dans le cadre du suivi des projets. Participer aux groupes de travail avec les partenaires locaux et institutionnels (Université, CPS…)
  • Foncier : Mise en œuvre des projets de transaction pour le compte de la commune, notamment au regard des Emplacements Réservés, du Droit de Préemption Urbain simple et de celui délégué au Conseil Départemental relatif aux ENS. Participation à la mise en œuvre du droit de préemption relatif aux fonds de commerces. Assure l’interface avec l’inspecteur(trice) du service France Domaine, formalise les demandes d’évaluation de la valeur vénale des biens immobiliers. Constitue les dossiers de vente et saisi du notaire de ville. Mène les procédures liées au classement et déclassement ou à la désaffectation des propriétés de la ville, met en œuvre les procédures de transfert dans le domaine public communal. Encadre l’agent en charge du foncier et notamment des DIA, des demandes de recherches complémentaires et de collecte des rapports de conformité des réseaux d’assainissement.
  • Gestion du service : Veille à l’organisation de l’accueil. Mène la réorganisation du service et des démarches dans le cadre de la dématérialisation de l’urbanisme fixée au 01/01/2022. Organisation et répartition des tâches entre les agents du service. Soutien technique et juridique des agents dans l’accomplissement de leurs tâches. Formation des agents en interne. Élaboration et suivi du budget du service.

Votre profil :

Cadre d’emploi des attachés
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures
Respect du secret professionnel, obligation de réserve et discrétion professionnelle
Connaissance des règles et procédures de l’urbanisme, du foncier, du CGCT et de l’environnement territorial,
Techniques de résolution de conflit et notions de pédagogie

Spécificités du poste :

Permanence un samedi par mois (demi-journée à récupérer)
Logiciels : outils bureautique, CartADS, SEDIT Finances, e-congés, FastACT, Cartactive (SIG de la Communauté Paris-Saclay), cadastre, Géoportail et Géoportail de l’urbanisme,
Participation possible aux réunions le soir,
Déplacement sur le terrain, port d’équipement lors de visite de chantier, permis B

=> Rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

=> Horaires et congés : 37 heures hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 12 RTT

 

 

Directeur(trice) adjointe de la Maison de la Petite Enfance (H/F)

La Mairie de Bures-sur-Yvette recherche un(e) directeur(trice) adjointe de la MPE. Sous la responsabilité de la directrice de la Maison de la Petite Enfance et au sein d’une équipe de 30 agents, dont 3 assistantes maternelles, 4 agents techniques et 23 professionnelles auprès d’enfants, vous exercez les fonctions d’encadrement des équipes, vous assurez la qualité de l’accueil des enfants et des familles et vous rendez compte des éléments de fonctionnement de la MPE en veillant à la mise en œuvre du projet d’établissement et au développement de la culture de la bientraitance.

Vos missions :
Sous la responsabilité de la directrice, vous menez à bien les missions suivantes :

  • Gestion du personnel de la MPE : gestion des congés, participation au recrutement, encadrement, gestion des conflits, conseil technique et soutien aux équipes,
  • Suivi des enfants et des relations avec les familles, accueillir et accompagner les familles au quotidien, veiller à la sécurité physique et affective de chaque enfant, organiser et planifier la surveillance médicale des enfants, s’assurer de la qualité de l’environnement de vie dans la structure,
  • Développement et maintien de la qualité de service, porter et transmettre les valeurs éducatives choisies, établir un travail de partenariat avec la psychologue, le médecin et la conseillère pédagogique,
  • Participation à la gestion administrative : suivi et élaboration du budget, suivi des stocks, choix du matériel pédagogique, participation à la commission menu et à la commission d’attribution des places, analyse de l’activité de l’établissement,
  • Participation aux projets institutionnels, participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, de projets pédagogiques, partenariat avec la ludothèque et la médiathèque.

Votre profil :

Cadre d’emploi des éducateurs de jeunes enfants
Titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants
Respect du secret professionnel, obligation de réserve et discrétion professionnelle
Capacité d’analyse et de mise à distance
Capacité à innover, à impulser et à communiquer, force de proposition
Gestion des priorités et du stress
Capacité à transmettre des valeurs (bienveillance, confiance, remise en question)

Spécificités du poste

Horaires de travail par roulements avec une heure de pause méridienne
Fermeture de la structure 4 semaines par an (vacances de Noël et été)
Participation aux réunions le soir, réunions parents, plénière
Participation à l’animation des journées pédagogiques

=> Rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

=> Horaires et congés : 37 heures hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 12 RTT

 

Éducateur de Jeune Enfant (H/F)

La Mairie de Bures-sur-Yvette recherche un(e) éducateur de jeune enfant. Sous la responsabilité de la directrice de la Maison de la Petite Enfance et au sein d’une équipe de 30 agents, vous exercerez les fonctions d’éducation, de prévention, d’information et de formation.

Vos missions :

En lien avec les auxiliaires de puériculture, le médecin, le psychologue, la conseillère pédagogique, la directrice et son adjointe, vous menez à bien les missions suivantes :

  • Éducation, vous êtes garante de l’application du projet éducatif et des projets pédagogiques
  • Approche pédagogique de l’enfant
  • Participation au soin de l’enfant
  • Prévention
  • Accueil et accompagnement des parents
  • Information et formation des équipes
  • Gestion administrative
  • Participation à l’analyse des pratiques

Votre profil :

Cadre d’emploi des éducateurs de jeunes enfants
Titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants
Respect du secret professionnel, obligation de réserve et discrétion professionnelle
Capacité d’analyse et de mise à distance
Capacité à innover, à impulser et à communiquer
Gestion des priorités et du stress
Capacité à transmettre des valeurs (bienveillance, confiance, remise en question)
Démarche de formation continue.
Présentation et tenue adaptées

Spécificités du poste :

Intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, assurant une fonction essentielle de relais (enfants/parents/équipe terrain/direction)

Participation aux astreintes de direction (7h30/18h30). Horaires de travail par roulements

Disponibilité face aux nécessités de service (changements d’horaires ponctuels, heures supplémentaires récupérables, fermeture de l’établissement 4 semaines fixes par an)

Interventions auprès d’enfants de toutes tranches d’âges (de 3 mois à 4 ans)

Remplacements d’agents auprès d’enfants si besoin

Animation des projets éducatifs et pédagogiques

Rémunération :

Traitement statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Horaires et congés :

37 heures hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 12 RTT

 

Animateur périscolaire (H/F)

La mairie de Bures-sur-Yvette recherche 3 animateurs périscolaires. Sous la responsabilité du responsable de service, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’animation enfance dans le cadre du projet éducatif de la ville. Vous accueillez et animez des groupes d’enfants en activités éducatives. Vous participez à l’encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires. Vous gérez la vie quotidienne des enfants (moments d’accueils, de repas, sieste, temps calme …). Vous participez à l’élaboration des projets pédagogiques.
L’animateur doit être prêt à exercer les cinq fonctions de l’animateur (selon l’article 9 de l’arrêté du 15 juillet 2015 et en outre développer les aptitudes).

Vos missions :

  • Planification et organisation de projets d’activités pédagogiques : répondre aux besoins et aux caractéristiques des publics accueillis ; mettre en place des projets d’activités à partir du projet pédagogique ; proposer, formaliser et chiffrer des projets d’activités ; construire et développer une démarche coopérative de projet ; prendre en compte les différences des enfants (dont le handicap) en veillant à prévenir toutes formes de discrimination.
  • Animation d’un cycle d’activités périscolaires : encadrer et animer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics (temps de la pause méridienne, ALSH, périscolaire) ; faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines : (cuisine, activités manuelles, sportives, culturelle) ; préparer des séances et des supports d’animation ; coordonner les temps d’animation (importance du travail en équipe) ; répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l’activité ; accompagner les enfants dans la vie quotidienne (hors activités éducatives) ; assurer la sécurité physique et morale de l’enfant ; prendre soin du matériel, veiller au rangement des activités et de la structure.
  • Évaluation de projets d’activités : évaluer les projets mis en œuvre, au regard des objectifs pédagogiques définis en amont ; rendre compte de l’évaluation, soit individuellement (entretien) soit collectivement (réunion) ; exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs.

Votre profil :

Cadre d’emploi des adjoints d’animation
Titulaire du BAFA
Ponctualité
Accueillir et prendre en compte les demandes des parents
Offrir une réponse aux situations auxquelles les mineurs sont confrontés
S’intégrer dans une équipe d’animation et favoriser une cohésion de groupe afin d’assurer un travail de qualité.
Communiquer avec les différents partenaires (écoles, agents des différents services de la mairie…)

Spécificités du poste :

Horaire en semaine scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 9h00, de 11h20 à 13h20 et de 16h00 à 18h45, le mercredi de 8h00 à 18h00.
Horaires pendant les vacances scolaires : tous les jours de 8h00 à 18h00
=> Poste à temps complet
=> Rémunération : traitement statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire + prime annuelle

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue Charles de Gaulle – 91440 BURES-SUR-YVETTE

 

STAGIAIRE

Vous êtes étudiant, lycéen professionnel, jeune de moins de 25 ans en formation professionnelle continue et vous recherchez un stage de 2 mois pour renforcer votre cursus ? La mairie vous accueille. Contactez le service des ressources humaines au 01 69 18 24 36 ou recrutement@bsy.fr

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