Marchés publics et recrutements mairie

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La mairie recrute

Retrouvez ici les offres d’emploi ou les recrutements en cours à la mairie de Bures-sur-Yvette.

La mairie de Bures-sur-Yvette, commune de 10 000 habitants, bénéficie d’un cadre naturel et boisé, au cœur d’un environnement scientifique. Membre de la Communauté Paris-Saclay et ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse recrute :

 

Gestionnaire carrières paies (H/F)

Au sein d’une équipe de 4 personnes vous assurerez les missions de gestionnaire carrières paies pour un portefeuille d’agents.

Vos missions :

  • Gestion de la carrière des agents, de leur arrivée dans la collectivité jusqu’à la radiation des cadres
  • Rédaction des actes administratifs, des courriers et des attestations en lien avec la carrière de l’agent
  • Tenue à jour des dossiers de personnel
  • Mise en œuvre des réformes statutaires
  • Traitement complet de la paie, saisie des éléments de paies, contrôle et post-payes
  • Gestion des dossiers de maladie, longue maladie et accident de travail des agents
  • Instruction des dossiers de retraites des agents CNRACL
  • Correspondante mutuelle santé et prévoyance pour les contrats groupes
  • Instruction des dossiers de médailles du travail
  • Instruction des dossiers chômage en lien avec le CIG de Versailles
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Accueillir et renseigner les agents

Votre profil :

Cadre d’emploi des adjoints administratifs.
Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale et la paye.
Vous avez une bonne connaissance de Word et Excel.
La maitrise du logiciel métier SEDIT MARIANNE est un plus.

Rigoureux(se) et organisé(e), autonome et réactif(ve), vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous êtes discrèt(e) et disponible et appréciez le travail en équipe,

=> Rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
CNAS

=> Horaires et congés : 37 heures hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 12 RTT

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à M. le Maire, par courrier au 45 rue Charles de Gaulle – 91440 BURES-SUR-YVETTE ou par mail à recrutement@bsy.fr

 

Responsable du service urbanisme et foncier (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et au sein d’une équipe de 3 agents, vous conseillez les élus et la Direction Générale en matière d’urbanisme, d’aménagement et du foncier.

Vous élaborez, pilotez et suivez les documents de planification en matière d’urbanisme. Vous concevez, coordonnez les études pré-opérationnelles des projets urbains, d’aménagement et de programme de construction.

Vous organisez et veillez à l’instruction des demandes des travaux au regard principalement du Code de l’Urbanisme. Vous mettez en œuvre l’action foncière de la Ville et les outils d’observation des mutations sur le territoire communal. Vous soutenez techniquement et juridiquement les agents du service dans le cadre de la gestion des tâches quotidiennes. Vous gérez et formez le personnel et assurez la comptabilité du service.

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous menez à bien les missions suivantes :

  • Planification urbaine : aide à la définition de la stratégie de la planification, mise en œuvre des procédures nécessaires à l’évolution du PLU, assistance à l’instructeur pour l’étude des dossiers complexes ou à enjeux.
  • Urbanisme opérationnel : Étude des sites à enjeux et analyse de la faisabilité des projets définis par l’équipe municipale conformément à la législation en vigueur. Analyse des impacts des projets privés et de leurs programmations au regard de la volonté des élus. Soutien aux élus dans le cadre des négociations avec les professionnels et les propriétaires fonciers. Participation aux réunions de concertations aves les associations locales et les riverains. Assurer l’interface entre les élus, les partenaires et les opérateurs privés dans le cadre du suivi des projets. Participer aux groupes de travail avec les partenaires locaux et institutionnels (Université, CPS…)
  • Foncier : Mise en œuvre des projets de transaction pour le compte de la commune, notamment au regard des Emplacements Réservés, du Droit de Préemption Urbain simple et de celui délégué au Conseil Départemental relatif aux ENS. Participation à la mise en œuvre du droit de préemption relatif aux fonds de commerces. Assure l’interface avec l’inspecteur(trice) du service France Domaine, formalise les demandes d’évaluation de la valeur vénale des biens immobiliers. Constitue les dossiers de vente et saisi du notaire de ville. Mène les procédures liées au classement et déclassement ou à la désaffectation des propriétés de la ville, met en œuvre les procédures de transfert dans le domaine public communal. Encadre l’agent en charge du foncier et notamment des DIA, des demandes de recherches complémentaires et de collecte des rapports de conformité des réseaux d’assainissement.
  • Gestion du service : Veille à l’organisation de l’accueil. Mène la réorganisation du service et des démarches dans le cadre de la dématérialisation de l’urbanisme fixée au 01/01/2022. Organisation et répartition des tâches entre les agents du service. Soutien technique et juridique des agents dans l’accomplissement de leurs tâches. Formation des agents en interne. Élaboration et suivi du budget du service.

Votre profil :

Cadre d’emploi des attachés
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures
Respect du secret professionnel, obligation de réserve et discrétion professionnelle
Connaissance des règles et procédures de l’urbanisme, du foncier, du CGCT et de l’environnement territorial,
Techniques de résolution de conflit et notions de pédagogie

Spécificités du poste :

Permanence un samedi par mois (demi-journée à récupérer)
Logiciels : outils bureautique, CartADS, SEDIT Finances, e-congés, FastACT, Cartactive (SIG de la Communauté Paris-Saclay), cadastre, Géoportail et Géoportail de l’urbanisme,
Participation possible aux réunions le soir,
Déplacement sur le terrain, port d’équipement lors de visite de chantier, permis B

=> Rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

=> Horaires et congés : 37 heures hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 12 RTT

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à M. le Maire, par courrier au 45 rue Charles de Gaulle – 91440 BURES-SUR-YVETTE ou par mail à recrutement@bsy.fr

 

Animateur périscolaire (H/F)

La mairie de Bures-sur-Yvette recherche 3 animateurs périscolaires. Sous la responsabilité du responsable de service, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’animation enfance dans le cadre du projet éducatif de la ville. Vous accueillez et animez des groupes d’enfants en activités éducatives. Vous participez à l’encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires. Vous gérez la vie quotidienne des enfants (moments d’accueils, de repas, sieste, temps calme …). Vous participez à l’élaboration des projets pédagogiques.
L’animateur doit être prêt à exercer les cinq fonctions de l’animateur (selon l’article 9 de l’arrêté du 15 juillet 2015 et en outre développer les aptitudes).

Vos missions :

  • Planification et organisation de projets d’activités pédagogiques : répondre aux besoins et aux caractéristiques des publics accueillis ; mettre en place des projets d’activités à partir du projet pédagogique ; proposer, formaliser et chiffrer des projets d’activités ; construire et développer une démarche coopérative de projet ; prendre en compte les différences des enfants (dont le handicap) en veillant à prévenir toutes formes de discrimination.
  • Animation d’un cycle d’activités périscolaires : encadrer et animer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics (temps de la pause méridienne, ALSH, périscolaire) ; faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines : (cuisine, activités manuelles, sportives, culturelle) ; préparer des séances et des supports d’animation ; coordonner les temps d’animation (importance du travail en équipe) ; répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l’activité ; accompagner les enfants dans la vie quotidienne (hors activités éducatives) ; assurer la sécurité physique et morale de l’enfant ; prendre soin du matériel, veiller au rangement des activités et de la structure.
  • Évaluation de projets d’activités : évaluer les projets mis en œuvre, au regard des objectifs pédagogiques définis en amont ; rendre compte de l’évaluation, soit individuellement (entretien) soit collectivement (réunion) ; exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs.

Votre profil :

Cadre d’emploi des adjoints d’animation
Titulaire du BAFA ou équivalences
Ponctualité
Accueillir et prendre en compte les demandes des parents
Offrir une réponse aux situations auxquelles les mineurs sont confrontés
S’intégrer dans une équipe d’animation et favoriser une cohésion de groupe afin d’assurer un travail de qualité.
Communiquer avec les différents partenaires (écoles, agents des différents services de la mairie…)

Spécificités du poste :

Horaire en semaine scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 9h00, de 11h20 à 13h20 et de 16h00 à 18h45, le mercredi de 8h00 à 18h00.
Horaires pendant les vacances scolaires : tous les jours de 8h00 à 18h00
=> Poste à temps complet
=> Rémunération : traitement statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire + prime annuelle

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue Charles de Gaulle – 91440 BURES-SUR-YVETTE

 

STAGIAIRE

Vous êtes étudiant, lycéen professionnel, jeune de moins de 25 ans en formation professionnelle continue et vous recherchez un stage de 2 mois pour renforcer votre cursus ? La mairie vous accueille. Contactez le service des ressources humaines au 01 69 18 24 36 ou recrutement@bsy.fr

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