Nuisances aériennes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Communiqués de l’Aéroport De Paris – ADP

Retrouvez tous les communiqués de l’Aéroport de Paris concernant le trafic aérien.

Aéroport Paris-Orly : fermeture temporaire de la piste 4

Du 9 au 13 août, le groupe ADP – Aéroport Paris-Orly, procèdera à des travaux de maintenance pour garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures. La piste 4 sera donc fermée durant ces 5 jours et une gêne sonore peut-être occasionnée.

Comme toute infrastructure, l’aéroport Paris-Orly a un cycle d’entretien permanent et obligatoire de ses équipements nécessitant, chaque année, des interventions d’importance variable.

Pour répondre à ses obligations de maintenance qui permettent de garantir la sécurité des opérations aériennes et de mise en conformité aux normes européennes, le Groupe ADP engage à l’été 2021 la rénovation du taxiway Whisky 42 jouxtant la piste 06-24 appelée plus couramment piste 4. La nature des travaux réalisés conditionne la période choisie nécessitant des conditions météorologiques optimales.

Ces travaux nécessiteront la fermeture de la piste 06-24 (piste 4) pendant une période de 5 jours, du 9 au 13 août 2021, et la réalisation des opérations de décollages et atterrissages des aéronefs en piste unique sur la piste 07-25 (piste 3).

Le Groupe ADP se tient à disposition pour fournir les informations concernant l’activité et le fonctionnement de l’aéroport :

Aller au contenu principal