Nos engagements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Bures adopte son Plan climat

Au Conseil Municipal du 29 juin 2021, Bures a adopté son Plan Climat. Ces actions couvrent les principaux aspects de la Transition énergétique et écologique.

Au Conseil Municipal du 29 juin 2021, Bures a adopté son Plan Climat. Il s’agit d’un plan d’actions à mener d’ici fin 2024, basé sur une appropriation et une déclinaison du Plan Climat que la Communauté Paris Saclay a construit à son niveau en 2019. Ces actions couvrent les principaux aspects de la Transition énergétique et écologique.

D’un point de vue formel, ce Plan Climat de Bures est un document de 20 pages, annexé à une charte d’engagement qui sera signée prochainement entre la CPS et Bures. Pour chacun des thèmes, il rappelle le contexte et les enjeux à Bures, décrit les leviers que la Ville peut activer, et détaille les actions sur lesquelles la municipalité s’engage.

Ce Plan Climat de Bures est cohérent avec les actions en cours, avec les engagements déjà pris devant les Buressois (programme électoral, signature du Pacte pour la Transition), et avec les sujets à débattre aux Assises de la Transition. Le but est de réaffirmer, préciser et rendre transparents tous ces engagements : ainsi les Buressois pourront en vérifier l’avancement et challenger l’équipe municipale.

Prochaine étape : enrichir, valider, compléter ce Plan Climat aux Assises de la Transition. D’une part lors des ateliers-débats prévus sur certains thèmes dimensionnants, d’autre part à travers un stand qui recueillera les avis et les idées des habitants.

Liens :

Aller au contenu principal